Présentation

L’INPACT


L’INstitut de Pratique des Arts Chinois Traditionnels a été créé en 1983.
Association de droit local, sa vocation est de favoriser l’étude, la pratique et la transmission des arts martiaux et énergétiques d’origine chinoise et extrême-orientale avec leurs aspects historiques, philosophiques et initiatiques, ainsi que les Arts, techniques et méthodes occidentales y puisant leurs sources.

En savoir plus
Découvrez nos vidéos.

Le Taiji Quan

Le Taiji quan est un art martial interne, un art du mouvement du corps et de l’esprit et du geste conscient en méditation ou en harmonie avec l’autre.

Aussi appelé Boxe de l’Ombre, du Faîte ou de l’Unité Suprême, Longue Boxe,… le Taiji Quan est une technique millénaire de longue vie tant au sens de la préservation de l’énergie intérieure que de la sauvegarde de soi par l’utilisation de l’Art Martial.

L’esprit du geste,

Il accompagne l’enseignement traditionnel du Taiji Quan, du Nei Gong et du geste proposé à l’INPACT depuis sa création en 1983., Un patrimoine de l’école traditionnelle du Yangjia Michuan Taiji quan transmis par Maître Wang Yen-Nien qui ouvre à la profondeur de l’être et à la conscience des potentiels du corps et de l’esprit.

Une pratique pour apprendre à mieux respirer, à étirer son corps en douceur, dérouler le dos avec bienveillance, apaiser le cœur, ressentir son équilibre, tonifier ses muscles internes et retrouver une souplesse naturelle du corps. Des exercices simples en solo ou à deux pour retrouver calme, spontanéité et créativité après un stress excessif, une posture centrée, une respiration qui apaise le cœur et situe le temps à sa juste mesure.

Un temps partagé régulier avec le groupe et la richesse de ses individualités, dans la simplicité et la bienveillance, pour soi-même et dans l’échange des pratiques.

 

Témoignage sur l’histoire de notre école en Europe . En savoir plus 

Vous souhaitez suivre nos cours de tai chi ? Rejoignez-nous !