Rentrée des sports 2003

Lise Erbes à l'archet et Christian Bernapel à l'épée
Lise Erbes à l’archet et Christian Bernapel à l’épée

L’INPACT présent à la Rentrée des Sports le 13 septembre dans l’enceinte de la foire Européenne.

La rentrée des sports est une initiative de la Ville de Strasbourg pour mettre en scène l’ensemble des sports pendant la durée de la Foire Européenne sous forme de stands, d’informations du public et de démonstrations.

Ce samedi 13 dédié aux arts martiaux, a été l’occasion de montrer le savoir faire de l’INPACT dans le cadre du stand et de démonstrations de la Fédération de Taichi chuan et de Chi gong.

Ainsi, Tai chi chuan, Chi gong, Gong fu (vuba), épée, éventail, bâton et Art du thé ont été mis en scène tout au cours de la journée et, le soir des exhibitions de professeurs se sont succédées dans le cadre d’une soirée spectacle dont le coup d’envoi a été donné par la sérénité d’une cérémonie du thé conduite de main de Maître par Madame Mo cui-wei . Un kaléidoscope chinois conduit au violoncelle par l’archet inspiré de Lisa Erbes a permis de mettre en scéne: taiji quan, gongfu, éventail, épée et bâton avec Malou Hamert, Eric Chabeuf et Christian Bernapel.

Un immense merci à l’engagement et à l’énergie déployés par l’équipe de l’INPACT qui s’est investit généreusement pour contribuer à la réussite de cette journée